Vous lisez la Newsletter de Metis, régulièrement ou non. Vous utilisez le site Metis Europe, par intérêt et fidélité, ou par le hasard d'une recherche en ligne et d'un clic !

Aujourd'hui nous avons besoin de vous, de votre soutien, même modeste. Nous lançons notre campagne d'appel aux dons ! Car aujourd'hui plus encore qu'hier Metis dépend de ses lecteurs pour vivre et avancer.

Metis Europe c'est un projet de « Correspondances européennes », de regards pluriels sur les changements du travail, de l'emploi et de la société qui s'est enrichi au fil du temps - depuis 2007 - de nouveaux thèmes : les formes atypiques de travail, les initiatives d'activités solidaires, de drôles de façon de travailler et de faire société. Et tout cela à côté des formes les plus traditionnelles du taylorisme ou de la bureaucratie des indicateurs.

En France, et ailleurs en Europe, le droit du travail - et pour les Français, le « Code » - est à nouveau d'actualité et de nombreux débats vont avoir lieu. Mais aussi chaque jour, le quotidien des relations de travail, le management, le besoin de reconnaissance, les inégalités de chances, le goût ou le dégoût du travail méritent notre attention...

Metis s'adresse à l'intelligence de ses lecteurs, ou de ses découvreurs d'un jour, aime prendre le temps de la réflexion, s'appuyer sur les analyses et les résultats des sciences sociales. Metis propose parfois des détours par l'histoire qui permet de comprendre beaucoup de choses d'aujourd'hui, ou par la culture, les livres, le cinéma, pour échapper au prêt-à-porter médiatique. C'est pour nous un gage d'indépendance, d'exigence intellectuelle et de qualité des débats.

Metis est un site et un média gratuit, et fonctionne sur le concours bénévole de l'équipe de rédaction et le soutien de ses lecteurs et abonnés.

C'est pourquoi nous comptons sur vous, pour tous ceux qui le peuvent, sur votre soutien financier mais aussi, si vous le souhaitez, sur vos remarques et suggestions pour l'avenir de Metis. Vos dons alimenteront l'association des amis de Metis qui devrait tenir une assemblée générale à la rentrée prochaine. Ces dons permettent de bénéficier d'une déduction fiscale de 66 %. Pour agir pour Metis, vous pouvez nous soutenir en utilisant le paiement en ligne (ci-dessous) ou nous faire parvenir un chèque à l'ordre de l'association Les amis de Metis (Les amis de Metis, chez Astrees, 10 rue Saint-Nicolas, 75012 Paris).

D'avance nous vous en remercions !

Danielle Kaisergruber et Claude Emmanuel Triomphe

Mes coordonnées

Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à : Eva Quéméré, secrétaire de rédaction de Metis, evaquemere@gmail.com

Mon don à l'association Les amis de Metis

Chaque don donne droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant. Un don de 200€ ne vous coûte que 68€ après déduction fiscale.




Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour faire un don en ligne. Pour nous soutenir vous pouvez aussi nous envoyer un chèque à l'ordre de l'association Les amis de Metis à l'adresse suivante : Les amis de Metis, chez Astrees, 10 rue Saint-Nicolas, 75012 Paris - en nous renseignant vos coordonnées.