0

Les gens du Monde, projection-débat

par Eva Quéméré - 01 Octobre 2016

Mardi 18 octobre à 18h30 se tiendra - comme à chaque trimestre - une soirée projection-débat organisée par l'association Travail & politique. Au programme cette fois-ci : Les gens du Monde.

 

les gens du monde

 

L'association - composée notamment de chercheurs et de syndicalistes - a pour objet de contribuer à tisser les liens intellectuels et pratiques entre travail, débat public et action politique. Pour ce faire, elle organise de nombreuses activités. Entre débats publics, réunions plénières, rencontres avec des élus, les soirées projections débats trouvent toute leur place pour parler travail au travers du 7e Art.

 

Le 18 octobre aura donc lieu la prochaine projection à la médiathèque Marguerite Duras, dans le 20e arrondissement de Paris. Le film de Yves Jeuland, Les gens du Monde, sera à l'honneur.

 

Dans cette œuvre documentaire de 2014 on suit le travail des journalistes politiques du Monde, alors qu'ils s'affairent à couvrir la présidentielle de 2012. Entre défis économiques et technologiques, questions éthiques et déontologiques, le spectateur suit au jour le jour - sur le terrain et dans la rédaction - ces hommes et femmes dont le métier est en pleine mutation.

 

Jean-Marie Bergère a publié dans Metis une chronique sur le film lors de sa sortie. Il animera le débat avec Christian du Tertre.


Le rendez-vous est donc donné.

 


Pour s'inscrire et voir le programme
cliquer ici

 

 
haut de page

A propos de cet article

Auteur(s) : Eva Quéméré

Mots clés : Les gens du Monde, Yves Jeuland, Travail & politique, projection-débat, journalisme, déonthologie, médiathèque Marguerite Duras, Eva Quéméré

En lien avec cet article