0

« Lumières sur le travail : quand le cinéma met le travail en débat... »

par - 26 Septembre 2010

L'Université Paris Ouest Nanterre la Défense lance le 1er festival de cinéma sur le travail.
Du 11 au 15 octobre, cinéastes, économistes, comédiens, sociologues, salariés, s'interrogent sur les codes, valeurs et évolutions du monde du travail.

 

lumiere sur le travail

En 5 jours, 17 films seront projetés pour aborder le thème du travail sous des problématiques différentes. Jetez un coup d'œil sur la vidéo  !

 

Inaugurée par Jack Lang, ancien ministre de la Culture et de l'Education nationale, parrainée par Cédric Klapisch, cinéaste, et Annie Borzeix, sociologue et Directrice de recherche au CNRS, la 1ère édition de Lumières sur le Travail ouvre ses portes du 11 au 15 octobre 2010, dans la salle de cinéma Henri Lefebvre de l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense qui peut accueillir plus de 900 spectateurs. L'objectif : confronter les savoirs, les opinions, les univers autour des questions que soulève le Travail en ce début de siècle pour en comprendre la dynamique et les évolutions possibles. Florence Aubenas, Mehdi Charef, Mathias Gokalp, Valérie Stroh, Xabi Molia, Dominique Méda, Serge Volkoff, Philippe Ashkénazy, Yves Clot, Danièle Linhart et bien d'autres intervenants d'horizons différents -- cinéastes, acteurs, scientifiques, intellectuels mais aussi salariés -- débattront chaque jour avec le public.

Pour connaître le programme et participer

 

 
haut de page

A propos de cet article

Mots clés : travail, cinéma, cédric Klapisch, Annie Borzeix