0

Metis et NewWorK s'associent pour explorer le travail du futur

par La rédaction - 19 Mars 2018

Metis s'associe avec « NewWork, le travail du futur », un tout nouvel événement qui tiendra sa première édition en avril, pour explorer ensemble les mutations du travail. Nous vous donnons rendez-vous les 4 & 5 avril au Palais des Congrès de Paris.

 

newworkmetis

 

« NewWork, le travail du futur » est un tout nouvel événement lancé par Produrable, qui organise chaque année le salon éponyme, consacré à la RSE et au développement durable. Organisé en parallèle du salon, tel un événement dans l'événement, NewWork s'intéresse aux mutations du travail. Il matérialise ainsi une convergence chère à Metis, celle du développement durable et du numérique, qui conjuguent leurs effets pour accélérer les mutations du travail.

 

NewWork est le side event officiel de PRODURABLE, accueilli en son sein. Par conséquent, il se tient aux mêmes dates et même lieu :

 

4 & 5 avril 2018 au Palais des Congrès de Paris.

 

NewWork propose un cycle dédié de 40 conférences autour de 5 grandes thématiques :
• Les nouvelles organisations
• L'actif du futur & les nouveaux métiers
• Le nouveau management
• Les nouveaux espaces de travail
• Les nouveaux outils et services

 

Parmi celles-ci Metis organise une table-ronde sur « Le Manager responsable ». En effet, le rôle du manager intermédiaire a peu évolué ces dernières décennies. Pourtant, il se trouve aujourd'hui en tension, sous la poussée de trois évolutions : les mutations du travail, la diffusion des outils numériques, la montée du développement durable et de la RSE. Comment le manager peut-il faire face aux injonctions contradictoires ? Comment sa fonction peut-elle évoluer pour mieux prendre en compte la durabilité, la diversité, l'éthique, les enjeux sociétaux et environnementaux, la qualité du travail, la performance globale ? Allons-nous vers un « modèle » de manager responsable ? Telles sont les questions auxquelles nous essayerons de répondre au cours de cette conférence, qui sera animée par Danielle Kaisergruber, directrice de la rédaction de Metis et réunira également Marie-Laure Meunier (Association française pour le management équitable), Jasha Oosterbaan (Mines ParisTech) et Martin Richer (Metis). Elle se tiendra jeudi 5 avril de 14h30 à 15h15 en Salle 342 A.

 

Pour nos lecteurs


Metis dispose de quelques invitations gratuites pour ses lecteurs. Si vous souhaitez en bénéficier, merci d'envoyer un bref courriel à Martin RICHER (mricher@management-rse.com) en précisant en une ou deux phrases votre motivation à participer à l'événement et en indiquant votre fonction et organisme d'appartenance.

 

Pour aller plus loin :


- Découvrir NewWork 
- Découvrir le programme des conférences

 

 
haut de page

A propos de cet article

Auteur(s) : La rédaction

Mots clés : NewWork, Metis, travail, futur, événement, Palais des Congrès, Paris, Salon, Produrable, conférences, management, manager responsable, espaces de travail, organisations du travail, Danielle Kaisergruber, Marie-Laure Meunier, Jasha Oosterbaan, Martin Riche