ASTREES

A l'origine du projet Metis - Correspondances européennes du travail, une association étroite d'Henri Vacquin alors directeur de la publication Stratégies du Management et de Claude-Emmanuel Triomphe, délégué général de l'UET (Université Européenne du Travail).

L'UET a fusionné en octobre 2007 avec Développement et Emploi pour donner naissance à ASTREES, (Association Travail, Emploi, Europe, Société), association qui réunit entreprises, syndicats, administrations, experts et chercheurs. Le partenariat de Metis se poursuit donc avec cette nouvelle association, notamment autour des différents travaux conduits dans le cadre de son réseau européen. ASTREES initie des études, des débats, des publications sur les transformations du travail et de l'emploi, en lien avec les enjeux sociétaux, territoriaux et européens.

Metis bénéficie d'un accès à ces travaux et aux correspondants européens qui les mènent. Metis est pour ASTREES un vecteur privilégié de valorisation et de visibilité.

http://www.astrees.org

 

Partenaires de contenu

Metis a des échanges de contenu et d'articles avec des associations à vocation européenne, des centres de recherche et des sites d'information sur l'Europe.

Euractiv.fr

Fenêtre sur l'Europe

MiroirSocial

Place Publique

IPSE

Notre Europe/ Institut Jacques Delors

Clés du social

L'Université Ouverte Des Compétences (UODC)