0

Plus d'inspections du travail !

par FR - 22 Mai 2008

Un rapport du Parlement britannique, rendu public en avril, réclame au Health and Safety Executitve (HSE), l'autorité compétente en matière d'inspection des lieux de travail, d'augmenter le nombre d'inspections dans les entreprises.

"Pour l'instant, les entreprises peuvent s'attendre à une inspection du HSE seulement une fois tous les 14,5 ans. Ce n'est pas suffisant d'agir comme un préventeur à l'encontre des employeurs qui tentent de réaliser des économies sur le dos de la santé et de la sécurité. Augmenter les taux d'inspections devrait constituer la priorité du HSE", a déclaré le parlementaire Terry Rooney.

Le rapport parlementaire estime également que les consultants en santé et sécurité au travail donnent quelquefois des conseils un peu trop partisans aux chefs d'entreprises, et recommande que le gouvernement applique des sanctions appropriées lorsque de mauvaises pratiques sont constatées et mette en place un système d'accréditation pour les consultants en santé et sécurité au travail.

 
haut de page

A propos de cet article

Auteur(s) : FR

Mots clés : inspection, santé, sécurité, parlement