0

Politiques de migration, d'emploi et d'intégration sur le marché du travail dans l'Union Européenne

par Christophe Teissier - 07 Juin 2011

A. Platonova, G.Urso, Politiques de migration, d'emploi et d'intégration sur le marché du travail dans l'Union Européenne, International Organisation for Migration, 2011

 

Cette publication, en deux parties, est le produit du réseau d'experts indépendants sur les migrations et l'intégration mis en place en 2009 par l'IOM. Ce réseau s'appuie sur des contributeurs issus des 27 pays membres de l'UE ainsi que de Croatie, Norvège et Turquie. Il vise à assister la DG Emploi de la Commission Européenne et à ce titre, le rapport fournit des informations et analyses intéressantes relativement aux liens entre phénomènes migratoires et politiques d'emploi et d'intégration. La 1ère partie analyse les données relatives à l'impact des migrations sur le marché du travail européen et les opportunités données aux migrants. La 2nde  est consacrée à l'analyse des politiques d'admission, d'emploi et d'intégration active des migrants.

 

Un résumé des rapports ainsi que les études de cas nationales sont accessibles en ligne, en plusieurs langues, depuis le site du réseau.

 

1ère partie

 

2nde partie

 

 
haut de page

A propos de cet article

Auteur(s) : Christophe Teissier

Mots clés : migration, emploi, intégration active, platonova, Urso