0

Working Together for Youth Employment, From Education to the workplace

par Christophe Teissier, Christophe Teissier - 17 Avril 2012

Working Together for Youth Employment, From Education to the workplace - A global challenge, Joint seminar of the European Parliament Employment and Social Affairs Committee and EU Agencies, Seminar conclusions, juin 2011

 

Ce document, très imagé, constitue une synthèse des débats d'un séminaire récent organisé par le Parlement Européen et quatre agences européennes dédiées aux questions d'emploi et de travail : le CEDEFOP, l'Agence Européenne pour la Santé et la Sécurité au Travail, la Fondation de Dublin et la Fondation Européenne pour la Formation (ETF).

 

Le document se situe à  mi-chemin d'un compte rendu et d'une synthèse. Il a cependant pour intérêt, c'était d'ailleurs sa vocation, d'offrir une vue panoramique de l'analyse générale que font le Parlement Européen d'une part et les différentes agences citées d'autre part, de la problématique de l'emploi des jeunes. L'approche n'est d'ailleurs pas limitée aux pays de l'Union Européenne puisque l'ETF agit au soutien des relations extérieures de l'UE. On pourra être évidemment déçu du caractère quelquefois extrêmement général et consensuel des développements présentés. Ils ont cependant pour intérêt de donner à voir les priorités politiques que des dizaines de travaux et d'initiatives des agences publiques européennes permettent de formuler.

 

Télécharger le document

 

 

 
haut de page

A propos de cet article

Auteur(s) : Christophe Teissier, Christophe Teissier

Mots clés : jeunes, emploi, éducation, union européenne