Faire un don

Vous lisez souvent, ou de temps à autre, la Newsletter de Metis, ses articles, ses dossiers. Ou bien vous venez trouver sur notre site les informations et les analyses dont vous avez besoin.

Metis est gratuit pour tous ses lecteurs. Pourtant la vie du site et la publication hebdomadaire de la Newsletter ont un coût que ne compensent pas quelques contributions d’entreprises ou d’institutions. Voilà pourquoi nous faisons en permanence appel à vous.

Au cours des deux dernières années, Metis Europe a exploré sous forme de dossiers de nombreuses thématiques : « Fonctionnaires : derrière le statut, quel travail ? » ; « Le travail des bénévoles » ; « Travailler la terre » ; « USA » ; « Langage et travail » ; « Histoires de territoires » ; « Automobile » ; « Le travail et ses lieux » ; « Etre jeune en 2018 » ; « Cadres; que font-ils ? » ; « Le débat ça s’organise » ; « Europe 2019 » ; « Les corps intermédiaires » ; « Un pognon de dingue ! ».

Metis s’intéresse aussi au cinéma et aux livres sur le travail avec des critiques de films et des notes de lecture très documentées et approfondies.

Et Metis publie des portraits et récits de travail, car derrière les analyses du travail et plus largement du social, il y a aussi des vies.

Vous êtes 5 000 abonnés à la Newsletter qui présente chaque semaine les nouveaux articles et dossiers, et le site reçoit, avec une belle régularité, 15 000 consultations chaque mois. Merci à vous de faire vivre ce site et ce média

Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à : Eva Quéméré, secrétaire de rédaction de Metis, evaquemere@gmail.com

Pour faire un don, cliquez sur le bouton ci-dessous

Faire un don

Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Paypal pour faire un don en ligne. Pour nous soutenir vous pouvez également nous envoyer un chèque à l’ordre de l’association Metis Europe à l’adresse suivante : Metis Europe, 154 Rue Championnet, 75018 Paris, France – en nous renseignant vos coordonnées.

*Chaque don ouvre droit à un crédit d’impôt (66% de la somme versée)