2 minutes de lecture

par Albane Flamant

Français, occupez-vous de vos seniors : c’est le message envoyé par l’OCDE dans ses recommendations pour l’Hexagone. On en avait déjà parlé, la France est à la traine dans le soin qu’elle apporte à ses travailleurs plus âgés. Face au vieillissement de sa population active, et au recul de l’âge de la retraite, les chiffres sont interpellants : en 2012, seuls 44.5% des seniors avaient un emploi, un pourcentage bien en dessous de la moyenne européenne de 54%. Ils représentent aussi plus d’un quart des chômeurs français. 

 

ocde seniors

Le Directeur de l’emploi, du travail et des affaires sociales de l’OCDE, Stefano Scarpetta, estime que : « Le gouvernement et les partenaires sociaux doivent aujourd’hui définir des objectifs plus ambitieux pour permettre à un nombre croissant de seniors de retrouver ou de garder un emploi de qualité avant d’avoir accès à une retraite à taux plein ». 

 

Ces recommendations portent sur différents aspects du travail des seniors, tels que la discrimination au travail, l’accompagnement en fin de carrière, le retour à l’emploi et la reconversion professionnelle.

 

Pour consulter l’ensemble des recommendations de l’OCDE, cliquez ici. 

Print Friendly, PDF & Email
+ posts