France Télécom : une maltraitance managériale ? 

Le management de France Télécom-Orange a-t-il tiré des leçons du rapport Technologia ? Alors que les restructurations et mobilités sont de nouveaux autorisées, le défaut de concertation est encore patent. Retour sur une crise sociale sans précédent avec Pierre Gojat de l'Observatoire

Climat, management, conditions de travail : un renouveau en 2010?

Très bonne année 2010 à toutes et à tous ! Feliz año nuevo (1) ! Qu'elle soit une merveilleuse occasion de prendre soin de vous et des autres ! 2009, inaugurée sous le signe de la crise financière et de la montée du chômage, s'est terminée sur un sommet de Copenhague a priori décevant et des suicides à France Telecom qui ont secoué bien au-delà de l'hexagone. Alors 2010, année du renouveau ?

Suicides professionnels et restructurations : une exception française ?

La nouvelle des suicides chez France Telecom s'est répandue comme une trainée de poudre en Europe provoquant l'incompréhension générale. Claude-Emmanuel Triomphe a rencontré Xavier Darcos, ministre français du travail pour présenter le rapport HIRES relatif aux restructurations et à la santé en Europe

Par |2019-06-14T14:20:15+02:008 octobre 2009|Mots-clés : , , , , , |

« Le social doit rester national », vous faites erreur M. le Président

En affirmant à la télévision que « le social doit rester national », le President Sarkozy a sans doute voulu rassurer certains Français que l'Europe inquiète au moins autant qu'elle les rassure. Déjà, nombre de ses ministres s'emploient à vouloir expliquer que ce qui est dit à Paris n'est pas forcément valable à Bruxelles

Charger les articles suivants